• chaoui wafhal

  • Anonyme

    Bonjour Fatiha,
    J'arrive pas croire que à votre age, vous êtes si informé, à moins que vous êtes spécialiste dans le domaine.

    Je cherchais le lien entre les berbères et les barbares( les vandales), en remarquant que bcp d’algériens sont blonds avec des yeux verts ou bleus. il y en a bcp dans ma famille et dans ma région d’ailleurs, alors qu'on est pas kabyles. on est soit-disant arabe.
    Et cela m'a guidé vers votre blogue. et surtout la plupart des source en arabes sont pleines de mensonges. tous disent qu'ils sont des descendant d'Al-houssin ben Ali.
    et la je cherche vraiment à fond des sources sur le sujet.

    Je doutais toujours que notre dialecte peut être une langue familier de l'arabe. moi j'habite vers la région de Miliana. on parle la même dialecte presque que l'ouest d’Algérie, et j'avais dit des centaines des mots qui ne sont ni arabes ni français (donc forcément berbères) à un ami de Metlili au sud dont les habitants se considèrent les descendants de benou hilal et là, surprise! eux , aussi ils disent presque les même mots que ce qu'on dit dans notre région.

    J'ai pensé à faire un blogue sur le sujet sur ma région, mais, je n'ai pas vraiment de temps pour m'en occupé. donc j'ai pensé à faire des vidéos originales sur Youtube

    Votre blogue c'est un trésor d'Ali baba.

    Juste un dernier conseil: enlevez cette phrase ;"شوية تقافة للشعب الحمار" ,c'est trop agressif je trouve. car les gens n'y sont pour rien, après 14 siècle et lavage cerveau.

    Bonne courage et ravi de découvrir votre blogue, je suis super content.

    Cordialement.

  • thanx ma belle
    ur welcome

  • slt coucou ca va bien ?
    je mpl salim je cherche une relation serieuse et toi tu cherche quoi ici

  • Anonyme

    bon soir